Accompagnement | design + stratégie | création de site
Marianne a un beau projet. Celui de construire sa vie autour d’une activité qui la passionne : la décoration de mariages.
À la suite d’une parution dans Marie Claire, Marianne est dans l’urgence : il lui faut revoir son identité et sa présence en ligne pour profiter de la visibilité offerte par le magazine. Elle souhaite donc refaire son site internet, changer le nom de son projet et construire une nouvelle identité visuelle.
Nos objectifs sont de poser les bases de son activité, de définir les stratégies adequates, et de construire les outils qui feront rayonner son projet.
J’ai accompagné Marianne pendant 4 mois, et nous avons construits ensemble le projet qui lui convient.
Marianne est une entrepreneuse, une mère, et une salariée à mi-temps. Au début de l'année 2021, elle ne se sent plus alignée avec son image de marque et veut un projet qui lui permette de vivre pleinement sa vie.
Avant de développer tous les outils et toutes les idées que nous avons pour ce projet, nous avons besoin d’une vision d’ensemble des supports déjà en place. Mais pour aller plus loin, nous avons également besoin de comprendre les projets que nous pourrons mettre en place pour booster le projet.
Le process de travail se passe donc en deux temps :
Le projet commence donc par un audit. Cette prise de hauteur sur les outils qui sont déjà en place a un objectif double :
Une fois l’audit terminé, nous sommes en mesure de définir les projets (ou pistes) à travailler.
Chaque piste est constituée en deux parties :
Tout le process du projet s’appui sur l’outil de gestion de projet Notion.
Livrables
#1 AUDIT
Audit complet du compte Instagram et du site internet de l’atelier.
#2 pistes
Feuilles de routes et méthodologies pour chacune des pistes sélectionnées.
#2 ESPACE NOTION
L’espace Notion regroupe toutes les notes, les éléments de veille, et les pistes que nous pourront développer pour ce projet. Il sera enrichi au fur et à mesure du travail.
Des séances et fiches de travail sont dédiées aux fondations de l’activité de l’Atelier Maadi.
L’objectif ici est de comprendre :
Ces éléments sont travaillés en amont des pistes de travail, et permettent d’établir des priorités sur les projets à développer.
Une fois cette phase stratégique terminée, la priorité est donnée à l’identité visuelle de l’Atelier, qui doit permettre à la cible de s’identifier à la marque.
Livrables
#1 fiche persona
Fiche avatar et identification claire du client idéal.
#2 fiche offres
Fiche récapitulative de chaque offre avec arguments de vente.
#3 tunnel de vente
Feuille de route sur le tunnel de vente, et tunnel de vente spécifique aux produits vendus.
#4 charte graphique
Guide d’utilisation des couleurs, typographies et logotypes.
Nous avons reposé les bases de l’activité, défini des pistes à travailler ainsi que des stratégies qui accompagnent ces pistes. Il est temps de mettre en place les outils concrets qui permettent d’appliquer les stratégies, et de faire rayonner le projet.
Au programme :
Livrables
Un site vitrine efficace et à l’image de l’Atelier.
Un e-shop qui respecte les codes du e-commerce et qui permette aux visiteurs de passer commande facilement.
Une toute nouvelle stratégie Instagram et un feed harmonieux.
#4 Stratégie newsletter
Stratégie de contenu spécifique et rédaction des premières newsletters.
#5 Lead Magnet
Création d’un Lead Magnet stratégique afin de collecter plus d’emails.
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