Atelier  Maadi

Accompagnement | design + stratégie | création de site

Marianne a un beau projet. Celui de construire sa vie autour d’une activité qui la passionne : la décoration de mariages.

À la suite d’une parution dans Marie Claire, Marianne est dans l’urgence : il lui faut revoir son identité et sa présence en ligne pour profiter de la visibilité offerte par le magazine. Elle souhaite donc refaire son site internet, changer le nom de son projet et construire une nouvelle identité visuelle.  

Nos objectifs sont de poser les bases de son activité, de définir les stratégies adequates, et de construire les outils qui feront rayonner son projet.  

J’ai accompagné Marianne pendant 4 mois, et nous avons construits ensemble le projet qui lui convient. 

portrait de Marianne, fondatrice de l'Atelier Maadi

Marianne est une entrepreneuse, une mère, et une salariée à mi-temps. Au début de l'année 2021, elle ne se sent plus alignée avec son image de marque et veut un projet qui lui permette de vivre pleinement sa vie.

Chronologie
du projet

Clarté &
efficacité

Avant de développer tous les outils et toutes les idées que nous avons pour ce projet, nous avons besoin d’une vision d’ensemble des supports déjà en place. Mais pour aller plus loin, nous avons également besoin de comprendre les projets que nous pourrons mettre en place pour booster le projet.

Le process de travail se passe donc en deux temps : 

  1. Un audit
  2. La recherche de pistes de travail
L'Audit

Le projet commence donc par un audit. Cette prise de hauteur sur les outils qui sont déjà en place a un objectif double :

  1. Comprendre ce qui fonctionne, et ce qui pourrait être amélioré ;
  2. Connaître les différents leviers à actionner pour faire décoller le projet.

Les pistes de travail

Une fois l’audit terminé, nous sommes en mesure de définir les projets (ou pistes) à travailler.

Chaque piste est constituée en deux parties :

  1. Une partie éducative appelée « feuille de route » qui permet à Marianne de monter en compétence et de comprendre la piste
  2. Une partie qui favorise le passage à l’action, appelée méthodologie.

Tout le process du projet s’appui sur l’outil de gestion de projet Notion.

Livrables

#1 AUDIT

Audit complet du compte Instagram et du site internet de l’atelier. 

#2 pistes

Feuilles de routes et méthodologies pour chacune des pistes sélectionnées.

#2 ESPACE NOTION

L’espace Notion regroupe toutes les notes, les éléments de veille, et les pistes que nous pourront développer pour ce projet. Il sera enrichi au fur et à mesure du travail. 

Reposer les bases de l'activité

Des séances et fiches de travail sont dédiées aux fondations de l’activité de l’Atelier Maadi.

L’objectif ici est de comprendre : 

  1. Quelle est la cible
  2. Quelles sont les offres
  3. Quelles sont les valeurs 
  4. Quel est le tunnel de vente ?

Ces éléments sont travaillés en amont des pistes de travail, et permettent d’établir des priorités sur les projets à développer.

Une fois cette phase stratégique terminée, la priorité est donnée à l’identité visuelle de l’Atelier, qui doit permettre à la cible de s’identifier à la marque.

Livrables

#1 fiche persona

Fiche avatar et identification claire du client idéal.

#2 fiche offres

Fiche récapitulative de chaque offre avec arguments de vente.

#3 tunnel de vente

Feuille de route sur le tunnel de vente, et tunnel de vente spécifique aux produits vendus.

#4 charte graphique

Guide d’utilisation des couleurs, typographies et logotypes.

Faire  rayonner
le projet

Nous avons reposé les bases de l’activité, défini des pistes à travailler ainsi que des stratégies qui accompagnent ces pistes. Il est temps de mettre en place les outils concrets qui permettent d’appliquer les stratégies, et de faire rayonner le projet. 

Au programme : 

  • site internet
  • e-shop
  • Stratégie de contenu
  • Refonte du feed Instagram
  • Modèle de proposition commerciale
  • et bien plus encore ! 

Livrables

Un site vitrine efficace et à l’image de l’Atelier.

Un e-shop qui respecte les codes du e-commerce et qui permette aux visiteurs de passer commande facilement.

Une toute nouvelle stratégie Instagram et un feed harmonieux.

#4 Stratégie newsletter

Stratégie de contenu spécifique et rédaction des premières newsletters.

#5 Lead Magnet

Création d’un Lead Magnet stratégique afin de collecter plus d’emails. 

Découvrez les coulisses de ce projet.

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